Couvertures innovantes

C’est en cherchant, au quotidien, des solutions plus fonctionnelles pour le cavalier tout en renforçant le confort du cheval que sont nées ces spécificités astucieuses :

La couverture Miss Park est un modèle déposé.

La poignée

Positionnée sur le dos, au niveau de la croupe, elle permet de retirer la couverture du cheval d’un geste simple et rapide.

Le col de chemise

Peut se positionner replié sur le garrot ou relevé sur l’encolure. Il permet de renforcer la protection du garrot et la base de l’encolure.

La poche et son crochet

Transporter le livret du cheval dans la poche ou aller à la douche avec le couteau de chaleur dont le manche est glissé dans la patte en tissu permettent d’avoir les mains libres pour promener et s’occuper du cheval.

Le renfort poitrail

Zone doublée pour le confort du cheval.

La double fermeture poitrail

Double fermeture poitrail : par bandes larges auto-agrippantes & cordelette réglable à l’arrière au niveau de la queue. Double fermeture poitrail poulain : Le poulain peut être apeuré par le bruit du «scratch» des bandes agrippantes. Pour éviter cela, la double fermeture poitrail se fait avec des cordons en coton coordonné. Ils permettent de détacher la couverture d’un geste rapide et en toute tranquillité.

Le sac

Chaque couverture est proposée avec son sac de rangement et transport aux tissus et coloris coordonnés.